Publications

Avec l’exposition Post-it virtuel – 365 jours, 365 sculptures, l’artiste Rino Côté nous fait entrer dans l’univers des arts technologiques. Explorateur de nouveaux médias, il nous présente une année de création d’oeuvres par impression 3D, créées sur tablette électronique. Sans retouche, ni moulage, ni agrandissement, des oeuvres brutes et pourtant achevées.

En savoir plus

Les technologies numériques sont devenues omniprésentes dans nos vies, que ce soit l’ordinateur, la tablette électronique ou le téléphone intelligent, plusieurs ne sauraient maintenant s’en passer. Il va de soi que celles-ci se sont également insinuées dans les sphères de la création et de nombreux programmes ont été créées afin d’être utilisés comme outils facilitateurs pour les artistes.

En savoir plus

En ce moment tout le monde met la main à la pâte pour l’installation des 2 toutes nouvelles expositions qui seront présentées tout le printemps au Musée du Bas-Saint-Laurent.

D’abord voyez post-it virtuel de Rino Côté. Il s’agit de 365 petites sculptures réalisées à l’aide d’imprimantes 3D.

En savoir plus

Ce sont deux expositions en apparence très loin l’une de l’autre mais beaucoup plus apparentée qu’il n’y paraît que présente le Centre d’exposition Léo-Ayotte du Centre des arts de Shawinigan en ce début d’année. La salle du rez-de-chaussée est consacrée à Post-it virtuel, 365 jours, 365 sculptures de Rino Côté alors qu’au premier étage, quatre artistes présentent Le sac, l’écran, le tamis, le miroir.

En savoir plus

Au début du mois de juin, une oeuvre d’art public éphémère intitulée Sanguis, de l’artiste Rino Côté, a été dévoilée au Campus de Longueuil, dans le Foyer Bernard- Miron au 2 étage. L’oeuvre y est installée jusqu’en 2024. « Cette inauguration marque un moment clé de la mise en oeuvre de la Stratégie des arts et […]

En savoir plus